Chambre d’hôtes de standing : “Les jardins du petit prince”

Au cœur de Giroussens, un magnifique village surplombant l’Agout dans le Tarn (81) entre Albi et Toulouse.
Cet ancien couvent a été entièrement remanié par Sophie Bonay pour en faire des chambres d’hôtes de standing.

La bâtisse existante avait beaucoup d’âme mais elle était très sombre et il a fallu retravailler les volumes et ouvrir des murs porteurs pour laisser la lumière pénétrer. L’ancien couvent chargé d’histoire a été revisité avec une touche contemporaine afin d’y apporter l’espace et le confort nécessaire, Les Jardins du Petit Prince offrent maintenant trois chambres d’exception, et une suite dans la plus pure sérénité.

Au rez-de-chaussée la salle de petit déjeuner, l’accueil et les salons, communiquent par des percements en plein cintre. Un soubassement de couleur chaude souligne l’ambiance cosy de ces espaces.

Plus loin on trouve le grand escalier en bois et les chambres plus contemporaines où, l’inox, le bois et le rouge des rideaux de taffetas dialoguent. Au dernier étage, caché sous les toits, l’espace sport et sauna complète la visite de ces chambres d’hôtes qui allient, cachet ancien, confort et modernité. L’ensemble des aménagements sont conforme aux normes d’accessibilité handicapes ainsi qu’aux réglementations incendies et thermiques.

Pour ce type de réalisation le cabinet Sophie Sabarich-Bonay s’entoure de bureaux d’études et d’ingénieurs qualifies et compétents.

Projet Hôtellerie de luxe :

Projet Hôtellerie de luxe

Le cabinet Sophie Sabarich Bonay travaille actuellement sur la transformation d’une ancienne bâtisse du XVIIIème siècle en hôtel de luxe. Ariège 09.

La mission :
Implantation, propositions de mobilier et matériaux.
Projet de décoration globale, étude éclairage, couleurs, tissus, faïences, design de meuble sur mesure.

Projet Hôtellerie de luxe Projet Hôtellerie de luxe