Accueil > Réalisations - habitat privé > Maison contemporaine, esprit hacienda.

Maison contemporaine, esprit hacienda.

Une maison contemporaine version Hacienda.

Lignes droites, toit terrasse, cette maison contemporaine aux allures d’une hacienda a été construire au coeur d’une vaste étendue de terre profitant d’un paysage à perte de vue.
Pour ce projet Sophie c’est entouré des compétences d’un architecte DPLG et d’ingénieurs avec lesquels elle collabore fréquemment.

Le patio, un tableau vivant :

Le plan en U de la maison concentre la vie de la famille sur un patio intime paysagé, intégrant une piscine et des murettes colorées.
Toutes les pièces de la maison s’articulent autour du patio et ce coin de vie privilégié est un véritable attrait visuel en toute saison.

Les surfaces, le budget :

La surface habitable est de 210 M² auquel il convient de rajouter 180 M² de terrasses partiellement couvertes et une piscine.
Après six mois d’études, de chiffrages et de permis de construire, les travaux ont put démarrer. Le chantier a duré dix mois et le budget de 450 000 euros a été respecté.

L’architecture intérieure

Astucieuse, la maison recèle de nombreux rangement dans les épaisseurs des murs. Des portes à galandage et les grandes penderies.
Coté nuit dans la suite parentale aux tons pierre et sable le lit central, face à la grande baie vitrée de quatre mètres de long propose de s’endormir les pieds dans les étoiles ...

Coté déco, Sophie a choisie le rouge brique, comme un fil conducteur pour la décoration intérieure et extérieure. Les murs de couleur chaude se répondent en écho et dynamisent les lieux.
Le rouge contraste avec le gris du sol en béton ciré ,qui glisse de l’intérieur vers l’extérieur, vers le gris bleu de la piscine.
La couleur grise des bardages extérieurs répond aux teintes des menuiseries, des meubles et des gros rideaux de lin.